LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 bonnes adresses pour signer un contrat à la fraîche



Signer un contrat juteux à la fraîche en ces temps de privation? Yes, please! Mais sans oublier les gestes barrières…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

Signer un contrat juteux à la fraîche en ces temps de privation? Yes, please! Mais sans oublier les gestes barrières…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

Avec la réouverture des terrasses, les «business lunches» sont de retour et, avec eux, la possibilité – dans une certaine mesure – de négocier à nouveau de juteux contrats et autres partenariats autour d’un bon plat, d’un bon verre et d’une bonne excuse pour ne pas retourner au bureau… Où ça? On vous aide un peu… 

Au cœur du Kirchberg

Même avec une grosse partie de ses effectifs qui sont encore en télétravail, le Kirchberg reste l’un des quartiers de la capitale où ça travaille le plus pendant l’heure du déjeuner. Si les terrasses y sont nombreuses, celle de L’Avenue reste probablement la plus attractive du coin grâce à sa situation, à quelques pas d’Auchan, à son cadre chic et à la cuisine gourmande du chef Arnaud Deparis. Alliance travail/plaisir assurée… 

L’Avenue : 41B, avenue J.F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), T. 28 99 29 29 

Like a boss 

Aux Jardins d’Anaïs, impossible de ne pas en mettre plein la vue à votre prospect: une étoile Michelin, une carte de vins et de champagnes à tomber, un service de haut vol et une terrasse dingue, avec vue sur une adorable petite vigne et sur la maison natale de Robert Schuman. Rien que ça! L’établissement a rouvert ce mercredi 21 avril avec une formule plus simple autour de bons produits et d’une flamme bien maîtrisée… Affaire à suivre!

Les Jardins d’Anaïs : 2, place Sainte-Cunégonde, Luxembourg (Clausen), T. 28 99 80 00

Au vert

Faire découvrir la campagne gastronomique à votre interlocuteur(-trice) pourrait vous permettre d’assurer la signature de ce contrat tant convoité? Direction Schouweiler et l’incontournable restaurant étoilé Guillou Campagne, avec son cadre bucolique et son petit étang, ses assiettes gourmandes et délicates sans être snobs, et son service au top. Difficile de ne pas conclure! 

Guillou Campagne: 17-19, rue de la Résistance, Schouweiler, T. 37 00 08

Avec vue

Si vous avez le temps de traîner un peu après un business lunch savoureux en ville, L’Annexe pourrait bien devenir une de vos adresses préférées. Ce n’est pas nouveau, sa terrasse avec vue sur le Grund est une des plus prisées du centre-ville, et la cuisine sophistiquée s’y adapte le midi en formules. 

L’Annexe : 7, rue du Saint-Esprit, Luxembourg, T. 26 26 25 07

Dans un cadre historique

Difficile de ne pas sentir le charme historique de la capitale sur la superbe terrasse ombragée de la Brasserie Mansfeld, dans le quartier de Clausen. L’adresse a toujours été un vrai rendez-vous pour businesswomen et businessmen le midi, à la fois pour son cadre exceptionnel et pour sa carte, et la jeune génération perpétue la tradition. Le bruit de l’eau, le chant des oiseaux et les facilités de parking sont autant d’atouts supplémentaires pour un meeting gourmand réussi.

Brasserie Mansfeld : 3, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 43 90 11

Pour l’ambiance enjouée

Au Rollingergrund, l’Opéra jouit non seulement d’une très belle terrasse ensoleillée, mais aussi d’un patron au caractère bien trempé, jamais le dernier pour mettre l’ambiance. Le chef Étienne-Jean Labarrère-Claverie est en effet et sans aucun doute le pourquoi de la popularité de l’établissement, notamment auprès d’une clientèle corporate qui n’est pas contre une atmosphère plus légère et décalée pour un déjeuner d’affaires. La cuisine franche et savoureuse n’y est pas pour rien non plus!

Opéra: 100, rue de Rollingergrund, Luxembourg, T. 26 25 86 07

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!