LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 bonnes adresses pour un Nouvel An chinois en take-away



Cette année, pas de Nouvel An chinois au restaurant! Mais ça ne veut pas dire que ces derniers n’ont pas tout prévu pour un vendredi soir gourmand chez vous grâce au take-away!  (Photo: Elsie Kibue / EK13 Photos / Alamy Stock Photo)

Cette année, pas de Nouvel An chinois au restaurant! Mais ça ne veut pas dire que ces derniers n’ont pas tout prévu pour un vendredi soir gourmand chez vous grâce au take-away!  (Photo: Elsie Kibue / EK13 Photos / Alamy Stock Photo)

À force de voir des cœurs en chocolat et des roses rouges partout, on en oublie presque que c’est aussi le Nouvel An chinois en cette fin de semaine! Où commander tout ce qu’il faut pour un bon gueuleton d’Orient? Suivez le guide…

Origami à Esch-Belval

Le premier restaurant de Jean-Paul Choi, qui a aussi ouvert depuis le très élégant Nonbe non loin de là, reste une adresse incontournable non seulement dans le sud du pays, mais elle vaut aussi le détour pour les habitants plus au nord! Notamment pour leurs nouveautés chinoises vegan... 

Origami : 14, avenue du Rock’n’Roll, Esch-Belval, T. 27 99 89 90

Le Mont Saint-Lambert au Limpertsberg

Ce n’est pas une surprise: le Mont Saint-Lambert est une de nos tables asiatiques fétiches en ville, avec un cadre branché, un menu gourmand et bien cuisiné, une jolie carte de spiritueux, ainsi qu’un service au top par le patron, Chong Chen, ou par l’inimitable Rui... Difficile de se planter avec le «MSL»!

Mont Saint-Lambert : 97, avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg), T. 22 49 50

Restaurant Xinjiang à Luxembourg-Gare

Le restaurant Xinjiang est bien connu des expatriés chinois et propose une carte plutôt originale, présentant des plats très typiques de cette région du nord-ouest de la Chine et souvent épicés, n’ayant pas été mis au goût de la clientèle occidentale. Autre atout: la région du Xinjiang étant peuplée en grande partie de citoyens musulmans, le restaurant luxembourgeois éponyme assure utiliser de la viande halal en grande majorité!

Xinjiang : 99, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 26 19 68 06

Han Restaurant à Esch-sur-Alzette

De retour dans la Minette, du côté du centre-ville d’Esch, Han est une valeur sûre très appréciée des amateurs locaux de cuisine asiatique. Les plats sur plaque chauffante y font toujours grand effet, même en take-away...

Han Restaurant : 15, rue du Brill, Esch-sur-Alzette, T. 26 53 12 46

Le New Cooking à Gasperich

Déjà, le restaurant New Cooking est une des seules adresses valables de Gasperich, toutes cuisines confondues. Mais c’est aussi l’un des meilleurs restaurants asiatiques à forte dominance chinoise de la capitale. S’il fait quelques formules sushis plutôt honnêtes dans cette catégorie, ce sont les plats chauds qui ont un sérieux goût de «reviens-y».

New Cooking : 72, rue de Gasperich, Luxembourg (Gasperich), T. 26 19 63 64

Boonchu (Bertrange et Kirchberg)

C’est le resto asiatique des oiseaux de nuit et des fringales des lendemains difficiles! Yaghma a fait en peu de temps de sa marque Boonchu une référence à l’image sympathique, avec des plats au rapport qualité/prix plus que correct dans les deux restaurants! À se faire également livrer via Goosty ou Wedely...

Boonchu : 28, rue de l’Industrie à Bertrange (T. 28 84 66 20); 5, rue Alphonse Weicker au Kirchberg (T. 28 84 66 30)

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!