LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 bonnes adresses pour faire le plein de poiscaille



297933.jpg

Après les excès caloriques des fêtes, le poisson sait se faire désirer en janvier! (Photo : RichardBaker / Alamy Stock Photo)

Début janvier. La vue d’un bloc de foie gras ou d’une entrecôte vous donne des sueurs? Celle d’un gallinacé bien replet, l’envie de lui voler dans les plumes? C’est l’heure d’une petite cure de poisson, le temps de retrouver vos esprits!

Vous le voulez facile d’accès et sûr?

Amarine

Installée dans la galerie d’Auchan Kirchberg, Amarine représente depuis des années la seule enseigne dédiée au poisson du quartier. Le décor frais, les poissons, les coquillages et même les produits de l’écailler à emporter font plutôt bien le travail!

5, rue Alphonse Weicker

Luxembourg (Kirchberg)

T. 42 22 63

Vous souhaitez le tester en version maturée?

Essenza

Cet excellent restaurant italien au cadre historique travaille comme nul autre les produits de la mer. Grâce à la maturation, on peut ainsi y déguster de la charcuterie de poisson maison, comme le speck d’espadon et la bresaola de thon.

12, rue de la Boucherie

Luxembourg (Centre-ville)

T. 26 73 77-1

Vous avez envie d’un bon plateau de fruits de mer à la campagne?

Le Jardin de la Gaichel

Après avoir rendu leur étoile en 2018, Céline et Erwan Guillou-Gaul ont décidé avec leur chef d’opter pour une carte coup de cœur, qui permet de s’amuser avec de beaux produits, dont les poissons. Les plateaux de fruits de mer sont littéralement à tomber!

5 Maison

Gaichel

T. 39 01 29

Vous l’aimez relevé et exotique?

Mad About Peru

Ici, on déguste le poisson grâce à d’excellentes recettes de ceviches arrivées tout droit du Pérou. Le poisson est cuit par différentes marinades citronnées gourmandes à souhait. Le tout est accompagné, à vos risques et périls, de pisco sour...

76, avenue Grande-Duchesse Charlotte

Dudelange

T. 20 40 73 78

Vous le préférez surprenant, en fonction de l’arrivage du jour?

L’Atelier Windsor

Depuis qu’il s’est installé dans sa nouvelle adresse de la place de l’Étoile, L’Atelier Windsor fait la part belle à la cuisine «unplugged», avec des recettes concoctées le jour même en fonction des arrivages des produits frais et donc de la pêche du jour! Bonnes surprises garanties.

2, rue du Rollingergrund

Luxembourg (Rollingergrund)

T. 28 13 88

Vous attendez son retour place Guillaume II?

Brasserie Guillaume

Encore un peu de patience: l’incontournable «BG» ouvrira à nouveau ses portes dans quelques semaines avec ses poissons et fruits de mer haut de gamme, que l’on peut déguster jusque tard dans la soirée... Quelqu’un a dit «hâte»?

12, place Guillaume II

Luxembourg (Centre-ville)

T. 26 20 20 20