LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

6 remèdes anti-gueule de bois pour lendemains difficiles



Ouille! Lendemain de fêtes douloureux? Paperjam Foodzilla est là pour vous...  (Photo: RichardBaker / Alamy Stock Photo)

Ouille! Lendemain de fêtes douloureux? Paperjam Foodzilla est là pour vous...  (Photo: RichardBaker / Alamy Stock Photo)

«Je pense que je ne ferai rien de spécial cette année pour Nouvel An...» Mais bien sûr! Vous allez avoir mal au crâne le 1er janvier, aucun doute là-dessus. Voici la combinaison anti-hangover ultime qui vous sauvera la journée.

La menthe poivrée

La plante de lendemain de fête par excellence, qui dégage autant les sinus que les méninges. Elle se consomme idéalement en essence sur un sucre, ou bien en infusion pour les moins téméraires...

L’huître

Ne vous fiez pas à son aspect qui peut en rebuter plus d’un(e), surtout au réveil... L’huître est la meilleure amie des lendemains difficiles! Sa fraîcheur iodée et sa légèreté requinquent en moins de temps qu’il n’en faut pour dire «Efferalgan». Un demi-douzaine (avec un petit blanc, si possible), et la cuite du réveillon n’est plus qu’un mauvais souvenir!

La bière

Quand on tombe de cheval… Eh bien, là c’est pareil. Une chope bien fraîche, et ça repart! Selon nos experts belges en la matière, une bonne gueuze – assemblage de lambics, soit des bières à fermentation spontanée autrement appelées vins de bière – serait un choix optimal pour un redémarrage sur les chapeaux de roue.

Le radis noir

Une racine détox qui remet en forme vite fait, bien fait! Nature avec un peu de sel ou en salade avec d’autres ingrédients «superfood» comme la grenade ou les graines de chia, le radis noir est un must dans une salade bien-être de lendemain de fiesta.

Le combo miel-citron

Si le but est de «chiller» toute la journée du 1er devant un marathon Netflix sous un plaid à franges en mohair, voilà la combinaison qui va bien: du miel et du citron, dans une bonne tisane au gingembre, par exemple. Le citron est connu pour ses vertus digestives et anti-vomitives, tandis que le miel aide à métaboliser l’alcool et à adoucir la gorge en cas de chants/beuglements non contrôlés quelques heures auparavant.

Le kebab

Parce que.