LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

5 chouettes spots pour une pétanque à la fraîche



«Hey Polo, tu tires ou tu pointes?»: une bonne pétanque au Grand-Duché, c’est possible!  (Photo: United Archives GmbH / Alamy Stock Photo)

«Hey Polo, tu tires ou tu pointes?»: une bonne pétanque au Grand-Duché, c’est possible!  (Photo: United Archives GmbH / Alamy Stock Photo)

L’été au Luxembourg, ça passe forcément par une bonne pétanque, ne dites pas le contraire! Chic ou plus «casual», on tire, on pointe et on boit quelques canons, dans une atmosphère forcément conviviale. Mais où? Suivez le guide!

Joyeusement bobo: au Kyosk!

Le Kyosk est depuis des années le rendez-vous de celles et ceux qui cherchent une ambiance guinguette détendue, entre amis, en couple ou en famille, pour passer un moment convivial au soleil et sans sortir de la ville. Niché juste à côté de la Coque, on y grignote des petits plats, on y boit du pastis artisanal et des limonades bio, on rigole aux bonnes blagues de l’incontournable Chacha et on y joue à la pétanque sur une des quelques grandes pistes du parc!

Kyosk: au niveau de la Coque, sur le boulevard J.F. Kennedy (Kirchberg), T. 621 720 944

Chic et nouveau: à l’Hostellerie du Grünewald

Excellente surprise lors de la réouverture du Grünewald, qui possède déjà une des plus jolies terrasses de la capitale: Aline et Clovis ont annexé les quelques places de parking pour agrandir l’espace extérieur et installer un superbe terrain de pétanque, ainsi que quelques tables basses sur un gazon synthétique. Le résultat est top, d’autant plus que le terrain est éclairé et peut donc accueillir de joyeuses parties «after dark»... On a pris une table à l’année!

Hostellerie du Grünewald : 10-14, route d’Echternach, Luxembourg (Dommeldange), T. 24 51 49 20

À la bonne franquette: au B-One

Les habitués du quartier de Bonnevoie connaissent bien la jolie place du Parc et son joli kiosque. Mais celle-ci jouit depuis une paire d’années d’une sympathique piste de pétanque devant un bar qui l’est tout autant: le B-One. Ne cherchez pas ici de jeune auditeur en costume ou de paires de Loubout’: l’endroit est clairement un bar de quartier populaire, avec le mélange de clientèle souvent exotique qui en découle à Bonnevoie. Mais les boissons sont bon marché et le cadre vraiment convivial, alors c’est un grand oui!

B-One: coin rue Irmine/place du Parc (Bonnevoie), T. 27 12 55 12

Toujours aussi branché: à la Buvette des Rotondes 

Voilà bien une des terrasses les plus courues de l’été, avec son style industriel, les concerts des Rotondes, notamment pendant le festival Congés Annulés (dont on attend de connaître le sort pour cette année), l’espace à la fois branché et familial et... le discret terrain de pétanque, le long des rails de la gare centrale. Réservation plus que conseillée!

La Buvette des Rotondes : 2, place des Rotondes, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 62 20 40

Encore plus indus’: en face de la Rockhal!

Si Belval voulait s’imposer comme un véritable espace de vie à un moment, il lui fallait forcément un terrain de pétanque! C’est à présent chose faite, en plein cœur du quartier, à quelques pas de la Rockhal et du fameux «ALL WE NEED». Parfait pour «chiller» et prendre quelques photos très instagrammables... Le terrain n’appartient pas à un établissement, mais il est possible de faire un petit shopping gourmand à proximité, au Delhaize ou chez Cocottes par exemple...

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!