LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

5 bons plans pour se régaler «veggie»



Pour celles et ceux qui disent halte à la viande et au poisson, pour un repas ou à long terme, Luxembourg a de quoi faire pour les régaler. (Photo: Interfoto / Alamy Stock Photo)

Pour celles et ceux qui disent halte à la viande et au poisson, pour un repas ou à long terme, Luxembourg a de quoi faire pour les régaler. (Photo: Interfoto / Alamy Stock Photo)

Fini le temps où être végétarien était un chemin de croix au resto: aujourd’hui, les cuisines «veggie» et véganes se réinventent et s’inspirent d’ailleurs pour de vrais bons repas. Luxembourg ne fait pas exception en la matière, la preuve par 5!

Indémodable et savoureux

Impossible de parler de cuisine végétarienne à Luxembourg sans penser immédiatement à Lucien Elsen et à son établissement Mesa Verde. S’il s’y déroule les soirées les plus bondées de la capitale à Noël ou à la Fête nationale, on y sert avant tout une cuisine presque uniquement végétarienne et inventive depuis près de 30 ans. Une adresse intemporelle et incontournable sur le plateau du Saint-Esprit. Point.

Mesa Verde

11, rue du Saint-Esprit, Luxembourg (centre-ville)

T. 46 41 26

Central et pionnier

Le mot d’ordre chez Beet, c’est de proposer une alimentation consciente, locale et saisonnière. Une philosophie qui se veut axée sur l’écologie bien au-delà des assiettes! Au menu, les fameux burgers et falafels, soupes et salades, desserts et boissons végans. Depuis peu, un deuxième restaurant-boutique a ouvert ses portes à Belval pour nos amis(e)s veggie du Sud.

Beet

32, place Guillaume II, Luxembourg (centre-ville), T. 26 20 13 75

5, avenue des Hauts-fourneaux, Esch-Belval, T. 28 57 66 20

Gourmand et bien placé

Dans un cadre cosy, Flowers Kitchen propose chaque semaine une sélection de bowls chauds et froids, des assiettes de houmous et autres délicieuses tartes salées. Le menu est entièrement fait maison avec un maximum de frais, de saison, de local et de bio. La seconde adresse à la Cloche d’Or, loin d’être superflue, régale les végans de tout le quartier !

Flowers Kitchen

7, rue Glesener, Luxembourg (Gare), T. 28 99 69 82

18, rue Charles Darwin, Luxembourg (Gasperich), T. 27 91 27 51

Tendance et pointu

Que ce soit pour savourer un délicieux petit-déjeuner ou dévorer un bon bouquin avec un thé chaud et un gâteau, le Glow est l’endroit idéal! Ouvert toute la journée, il est également possible d’y déjeuner comme il faut avec, par exemple, un bon curry veggie. Côté événements: des brunchs occasionnels, des workshops réguliers et même courses à pied... Actu à suivre!

Glow

2, rue Xavier de Feller, Luxembourg (Bonnevoie)

T. 26 29 63 39

Discret et convaincant

Chez Oak, on découvre des plats du jour équilibrés, sains et frais, bio, sans huile de palme ni gluten, dans un joli décor en bois. Parmi l’offre, vraiment créative, figure aussi des soupes, jus et desserts du jour, ainsi que salades et boissons de la semaine. Habituellement ouvert les midis, Oak organise des dîners les mercredis et vendredis, ainsi que des brunchs responsables certains dimanches. La réservation est de mise pour pouvoir en profiter!

Oak

43, rue Goethe, Luxembourg (Gare)

T. 26 48 06 60