10% des voyageurs ont accepté d’être testés à leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg, depuis la reprise des vols passagers, le 29 mai dernier. (Photo: Pulsa Photos / Lux-Airport)

10% des voyageurs ont accepté d’être testés à leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg, depuis la reprise des vols passagers, le 29 mai dernier. (Photo: Pulsa Photos / Lux-Airport)

Depuis la reprise des vols passagers le 29 mai, 471 voyageurs arrivant à l’aéroport du Findel ont accepté de se faire dépister. Soit 10% des passagers. Un seul a été diagnostiqué positif.

471 personnes ont accepté de se faire dépister du Covid-19 en arrivant à l’aéroport de Luxembourg, selon une information de . Ce qui représente 10% des voyageurs.

Depuis le 29 mai et la reprise des vols passagers, les voyageurs arrivant au Findel se voient tous , à réaliser sur place dans une station que Lux-Airport a installée dans l’aérogare ou dans un des laboratoires partenaires du pays.

Une seule personne, qui arrivait de Stockholm, a été diagnostiquée positive au Covid-19. Ce qui représente 0,2% des personnes testées. Comme prévu, la personne a été placée à l’isolement.

Le ministère de la Santé se dit satisfait de cette initiative, selon le Wort. Comme il s’agit d’une phase pilote, qui arrivera à échéance le 1er juillet, un prolongement, voire un élargissement à d’autres portes d’entrée du pays, n’est donc pas à exclure.