LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Ma vie en quarantaine

Un 3 du Trois numérique



«Je suis assis avec une canette en étain à la main» fait partie des œuvres qu’il sera possible de revoir lors du 3 du Trois en ligne. (Photo: L. Junet)

«Je suis assis avec une canette en étain à la main» fait partie des œuvres qu’il sera possible de revoir lors du 3 du Trois en ligne. (Photo: L. Junet)

Le Centre de création chorégraphique luxembourgeois organise chaque mois le «3 du Trois», un rendez-vous qui invite les amateurs de danse contemporaine à découvrir des œuvres en création. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, le 3C-L maintient l’événement, mais dans une forme adaptée et en ligne.

Dans ces circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, le 3C-L a mis en place une édition en ligne de son rendez-vous mensuel le «3 du Trois» dans une version adaptée. Les spectateurs pourront ainsi découvrir le 3 avril prochain, à 19h, trois œuvres chorégraphiques qui ont marqué les esprits. Les pièces seront disponibles pendant 24h (donc entre le vendredi 3 avril, 19h, et le samedi 4 avril, 19h). Pour cette première édition remaniée, les pièces suivantes sont proposées:

- «Toys» de Léa Tirabasso

- «Je suis assis avec une canette en étain à la main» de Bernard Baumgarten

- «The Passion of Andrea 2» de Simone Mousset

Une courte introduction sera proposée par les artistes concerné(e)s pour présenter leur pièce, mais également leur ressenti sur ces derniers jours passés en confinement. Le tout sera à retrouver sur le site internet du 3C-L , ainsi que sur les réseaux sociaux .