Plus de 1.000 voyageurs des CFL ont déjà pu utiliser l’écran sans contact d’iNUI Studio et l’application des CFL pour prendre des informations. (Photo: iNUI Studio)

Plus de 1.000 voyageurs des CFL ont déjà pu utiliser l’écran sans contact d’iNUI Studio et l’application des CFL pour prendre des informations. (Photo: iNUI Studio)

Olivier Raulot avait prévenu: 2022 sera son année. Le CEO d’iNUI Studio annonce le lancement, en même temps au Canada et au Luxembourg, pour deux marques différentes, de sa technologie d’écran sans contact développée avec Samsung et Intel.

Dix ans après avoir commencé à y croire, la journée sera forcément particulière pour Olivier Raulot: son écran interactif sans contact, capable de capter un mouvement à cinq centimètres avec une précision de trois millimètres, va être officiellement utilisé pour la première fois à partir de ce mardi après-midi.

Au Luxembourg, ce sont les CFL qui ont dit «banco». Les écrans, placés dans deux stations pour l’instant à la gare de Luxembourg et au Pfaffenthal, permettent aux voyageurs d’avoir davantage d’informations sur leurs déplacements. «Plus de 1.000 personnes les ont déjà utilisés depuis que nous avons déployé les écrans et l’application que les CFL ont développée pour aller avec», se félicitait M. Raulot ce mardi après-midi. «Nous avons aussi ajouté une question de satisfaction sur l’application et 85% des 300 personnes qui y ont répondu sont satisfaites. Nous allons continuer à travailler à en satisfaire le maximum.»

«Avec ces écrans sans contact, nous proposons à nos clients, qui sont au centre de notre stratégie, une solution innovante pour couvrir leurs besoins d’information à travers une interface utilisateur sur mesure que nous avons cocréée directement avec eux. Surtout dans le contexte sanitaire actuel, AirxTouch est un moyen plus qu’adéquat pour afficher les informations dont ils ont besoin», s’est félicité le directeur général des CFL, Marc Wengler.

Même son de cloche chez Samsung où le business developer Europe du géant, Jon Raines, souligne l’à-propos de la solution. «La pandémie a soulevé de nombreuses questions sur la sécurité des clients et nous nous engageons à travailler avec notre réseau de partenaires pour nous assurer que nous continuons à innover en fonction de la situation réelle.»

De quatre écrans à 3.000 potentiels

Outre les CFL, qui discutent encore d’un déploiement plus large d’ici l’année prochaine, ces écrans sont aussi en service, depuis la fin décembre, dans quatre restaurants de la chaîne de restauration canadienne St-Hubert et près de 150 autres installations sont prévues à court terme.

«Depuis 1951, l’innovation est au cœur du développement de St-Hubert. Notre objectif a toujours été d’élargir les offres et les services afin de pouvoir offrir à nos clients la meilleure expérience possible dans nos restaurants», a déclaré Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert. «Nous sommes fiers d’être les premiers en Amérique du Nord à mettre en œuvre ce nouveau système de commande sans contact, qui combine la technologie de Samsung et iNUI Studio avec un service de haut niveau pour prendre soin de nos clients.»

Le CEO d’iNUI Studio a personnellement supervisé le déploiement de ces écrans au Canada. «Et j’ai aussi pu rencontrer le CEO de la maison mère, Recipe Unlimited, 18 franchises et 3.000 restaurants, et qui avait fait spécialement le déplacement pour voir les écrans en situation de fonctionnement.»

La solution AirxTouch Kiosk Series 3 intègre l’écran Samsung QMR Series 55”, qui offre une mise à l’échelle intelligente de l’ultra haute définition et les couleurs avec Dynamic Crystal Color. Doté d’un design fin, l’écran offre une résolution 4K ultra haute définition, créant des images réalistes avec une qualité d’image nette.

«Je suis évidemment très content», commentait l’entrepreneur ce mardi après-midi. «Avoir Samsung et Intel à nos côtés, ce n’est pas donné à toutes les sociétés comme nous! Et quand je regarde encore ce qui arrive et les nombreuses marques d’attention que d’autres nous portent, je pense que 2022 sera vraiment une année à part.»