Parmi les spectacles à voir, il y aura, le vendredi 27 mai, Levitations par et avec Hannah de Meyer. (Photo: Bas de Brouwer)

Parmi les spectacles à voir, il y aura, le vendredi 27 mai, Levitations par et avec Hannah de Meyer. (Photo: Bas de Brouwer)

Le Fundamental Monodrama Festival sera de retour du 20 au 29 mai. Dédié au «seul en scène» il déclinera 13 spectacles à la Banannefabrik.

Comme tous les festivals ou événements culturels, le Fundamental Monodrama Festival (FMF) a payé cher la crise sanitaire. Mais comme pour d’autres festivals, l’année 2022 sera celle de la relance. Du 20 au 29 mai, la 12ème édition proposera 13 spectacles et un orchestre en un seul et même lieu: la Banannefabrik.

Dédié au «seul en scène» il proposera à nouveau de voyager vers d’autres horizons puisque les comédiens, danseurs, musiciens, auteurs ou metteurs en scène viendront de Belgique, d’Allemagne, du Bénin, du Burkina Faso, de Grande-Bretagne, de Grèce, du Niger, de République tchèque, de Suisse ou, évidemment, du Luxembourg.

 La Migration des Âmes sera présentée le 25 mai, en tchèque, mais avec des surtitres en français. (Photo: Marek Olbrzymek)

 La Migration des Âmes sera présentée le 25 mai, en tchèque, mais avec des surtitres en français. (Photo: Marek Olbrzymek)

Tous les soirs, le So Long Orchestra animera les locaux de Bonnevoie.

. La réservation des billets s’effectue aussi par ce biais.