Le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie au Luxembourg fait état de seulement 10 nouvelles infections parmi les résidents, sur 1.141 tests réalisés dimanche 6 septembre. Aucun malade ne nécessite actuellement de soins intensifs.

La situation reste gérable sur le front hospitalier. La priorité pour les autorités sanitaires est bien de faire en sorte que les hôpitaux ne soient pas confrontés à une vague de cas graves de Covid-19, malgré les évolutions de la pandémie au sein de la population.

, et , fait état de 15 hospitalisations, toutes en soins normaux. Aucun malade du Covid-19 ne nécessite de soins intensifs.

Quant aux 10 nouveaux cas positifs repérés parmi les 1.141 tests réalisés dimanche 6 septembre, 7 ont été détectés dans le cadre du «contact tracing», à savoir la remontée des contacts côtoyés par les personnes infectées. Trois tests positifs proviennent d’ordonnances médicales. 580 infections sont actuellement actives parmi les résidents.

Aucun nouveau décès n’est à déplorer.

Sur le plan mondial, selon , les États-Unis comptabilisent actuellement 6,3 millions de cas positifs, devant l’Inde (4,2 millions) et le Brésil (4,1 millions). 189.208 morts sont à déplorer aux États-Unis, qui restent, devant le Brésil (126.960) et l’Inde (72.775), le pays le plus touché.