LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Ma vie en quarantaine

Du yoga à la maison



Grâce aux nouvelles technologies, les cours de yoga peuvent continuer, à domicile. (Photo: Arthur Ranzy/archives Maison Moderne)

Grâce aux nouvelles technologies, les cours de yoga peuvent continuer, à domicile. (Photo: Arthur Ranzy/archives Maison Moderne)

Comme il n’est actuellement pas possible de suivre des cours collectifs à cause du coronavirus, des solutions commencent à se mettre en place par les professionnels pour pratiquer son sport favori, mais à distance. Deux exemples avec des cours de yoga.

BYLU, ou Bikram Yoga Luxembourg pour les moins intimes, est un club à Luxembourg-Limpertsberg dans lequel il est habituellement possible de pratiquer le bikram, une version du yoga qui consiste à réaliser 26 postures et 2 exercices de respiration dans une pièce surchauffée. Comme les cours habituels ne peuvent plus être donnés, les professeurs de BYLU proposent de donner des cours via un live stream. Pour cela, les participants sont invités à souscrire à un forfait dédié qui leur donne accès à une session zoom. Par cette technologie, le professeur peut à la fois être vu des participants, mais aussi voir les élèves et donc corriger leur posture si besoin.

Sarah & John , eux, ont trouvé une autre manière de poursuivre leurs cours de yoga. La communauté des yogis les connaît pour leurs cours dans les parcs publics ou dans divers lieux à Luxembourg. À présent, c’est grâce à un Facebook live qu’ils parviennent à continuer leur activité, depuis leur domicile. Comme pour les cours «en vrai», la participation est libre, donc le canal de Facebook leur convient bien. Libre à chaque participant de leur faire un don du montant de leur choix, comme ils le font habituellement pour les autres sessions. Leur premier live était suivi par plus de 100 personnes. Les prochains cours se dérouleront mercredi 18 mars à 10h30 et dimanche 22 mars à 10h30 .