À partir du 19 avril, Yabani deviendra Chiche! à Leudelange, tout en gardant sa fonction de galerie d’art et son but solidaire… (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

À partir du 19 avril, Yabani deviendra Chiche! à Leudelange, tout en gardant sa fonction de galerie d’art et son but solidaire… (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

À Leudelange, le restaurant japonais solidaire Yabani change d’orientation et deviendra, dès le 19 avril, le 3e établissement Chiche!, tout en gardant la même direction et sa fonction de galerie d’art.

Nous vous présentions le nouveau chef du Yabani à Leudelange, restaurant japonais du groupe Chiche! ouvert en 2021. L’aventure aura été au final de courte durée puisque l’établissement annonce changer de dénomination dès la semaine prochaine pour devenir le 3e Chiche! du pays, après Luxembourg et Esch-sur-Alzette.

«Nous avons pris la décision rapidement pour une raison principale, celle de pouvoir proposer la carte Chiche! en extérieur non loin de la capitale dès les beaux jours, car ce n’est pas possible pour le moment...», explique ainsi Marianne Donven, fondatrice du projet solidaire. En effet, si espérer pouvoir compter sur un partenariat avec l’école de cirque du Limpertsberg pour pouvoir créer une terrasse dans ses jardins lors de la saison estivale, il semblerait qu’aucun accord dans ce sens n’ait été trouvé jusque-là.

Les efforts sont donc redirigés vers un Yabani en manque de fréquentation, mais qui ne manquera pas d’atouts avec une enseigne plus forte, une grande terrasse ensoleillée et de nouvelles expositions. Le premier vernissage, avec les artistes Fadi Jaafar et Uyi Nosa-Odia, aura d’ailleurs lieu le 22 avril prochain.

Enfin, dans la continuité de ce grand projet de valorisation des personnes réfugiées et de leurs talents, Marianne Donven annonce également lancer, à partir du 19 avril, une petite carte ukrainienne, sur place et à emporter, au sein du restaurant Chiche! de la capitale. À tester dès que possible…

Chiche! Leudelange: 1A, rue de Cessange, Leudelange, 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?