PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Nomination

Wildgen se renforce à Londres



Miryam Lassalle dirige depuis le 17 mai ce bureau londonien, aux côtés de l’associé Mark Shaw. (Photos: Wildgen)

Miryam Lassalle dirige depuis le 17 mai ce bureau londonien, aux côtés de l’associé Mark Shaw. (Photos: Wildgen)

Le cabinet d’avocats luxembourgeois a nommé Miryam Lassalle directrice de ce bureau ouvert en 2018 dans la capitale britannique.

Développer sa présence à Londres, élargir ses services et renforcer sa position dans l’assurance: tels sont les objectifs affichés du cabinet Wildgen à l’annonce de la nomination de Miryam Lassalle en tant que director de son bureau londonien.

«Près de cinq ans après le référendum sur le Brexit, nous faisons face à de nouveaux défis; l’apport de Miryam sera crucial pour aider nos clients et des prestataires de services à combler le fossé juridique et réglementaire entre le Royaume-Uni et l’UE», commente dans un communiqué Mark Shaw, associé en charge du bureau de Londres de Wildgen.

De Paris à Londres, en passant par Luxembourg

Le cabinet luxembourgeois l’a ouvert en 2018 et entend bien mettre à profit l’expérience de sa nouvelle directrice en matière réglementaire et contractuelle liée à l’assurance. Miryam Lassalle a en effet une spécialisation en banque, finance et assurance et est inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2018.

Après un parcours d’avocate à Paris et à Luxembourg, la Française a officié en tant que conseillère juridique interne pour plusieurs compagnies d’assurance-vie luxembourgeoises, puis a dirigé le département Assurance et réassurance du cabinet NautaDutilh Avocats Luxembourg.

«Notre bureau luxembourgeois bénéficiera de sa présence au Royaume-Uni. Miryam renforcera les relations que nous avons avec les clients basés à Londres et soutiendra nos clients luxembourgeois qui exercent des activités commerciales au Royaume-Uni», ajoute Karine Vilret, associée en charge du département Assurance chez Wildgen.

Le cabinet, fondé en 1923 à Luxembourg, emploie actuellement 85 salariés à Luxembourg et – depuis le 17 mai – deux personnes à Londres.