ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Avocats

Trois nouveaux equity partners chez Wildgen



Mark Shaw, Eric Perru et Yann Payen accèdent aux postes d’equity partners. (Photo: Wildgen)

Mark Shaw, Eric Perru et Yann Payen accèdent aux postes d’equity partners. (Photo: Wildgen)

L’étude d’avocats d’affaires a promu Yann Payen, Eric Perru et Mark Shaw au rang d’equity partners, ainsi que cinq autres collaborateurs.

Moisson abondante de promotions en cette «année de défis» pour Wildgen, d’après les mots de son managing partner,  François Brouxel . Ce sont pas moins de huit nominations qui viennent d’être annoncées par le cabinet bientôt centenaire.

Yann Payen, également connu pour la création du Code des sociétés publié par Legitech et pour son rôle de rédacteur en chef de la Revue pratique de droit des affaires, sera ainsi, en tant qu’equity partner, amené à diriger l’initiative «Wildgen 4 Innovation», une plateforme légale offrant un soutien sur mesure aux start-up et scale-up.

Eric Perru, coresponsable du département de contentieux, est également promu equity partner et dirigera l’initiative «Wildgen 4 Art» à la croisée des mondes de l’art et du droit.

Le cabinet a promu un troisième equity partner en la personne de Mark Shaw, membre des Barreaux d’Angleterre, du Pays de Galles et de Luxembourg. Celui qui dirige le bureau de Wildgen à Londres depuis 2018 exerce dans le domaine des fonds d’investissement, ainsi que dans le conseil lié au Brexit et à la finance durable.

«Chacun d’entre eux est un exemple de succès pour nos associates», commente François Brouxel. «Plus que jamais, en ces temps de crise, nous sommes engagés à soutenir le développement professionnel de notre personnel talentueux et à promouvoir l’excellence au bénéfice de nos clients.»

Wildgen a également nommé Thomas Biermeyer et Jérémie Ferrian aux fonctions de directeurs. Le premier évolue au sein de la pratique droit des sociétés, tandis que le second exerce en fiscalité des sociétés.

Nicolas Melmer, spécialisé dans le contentieux et le droit des assurances, devient senior associate. Enfin, Emmanuelle Ost (contentieux et droit du travail) et Vincent Michel (fiscalité et contentieux fiscal) sont promus associates.