BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

wILDGEN

5 ans et des tonnes de jouets pour Wildgen 4 Children



5 ans et des tonnes de jouets pour Wildgen 4 Children (Photo : Wildgen)

5 ans et des tonnes de jouets pour Wildgen 4 Children (Photo : Wildgen)

Du 20 novembre au 09 décembre dernier, 28 sociétés luxembourgeoises ont fait preuve de générosité en organisant, au profit de 12 associations et de plusieurs centaines d’enfants, des collectes Wildgen 4 Children ouvertes au public et à leurs employés. Grâce à la solidarité de tous, des milliers de jouets, jeux, livres, équipements scolaires, sportifs et numériques ont fait déborder le hangar de Michel Greco. Retour sur cette 5ème édition et ses tonnes de dons.

Un engagement fort auprès du monde associatif

Comme le démontre le rapport UNICEF 2019 sur le droit des enfants à Luxembourg, financé par le cabinet d’avocats Wildgen, la pauvreté infantile gagne du terrain chaque année, passant de 4,5% de pauvreté relative en 2000 à 13% en 2016. On note de fortes disparités au sein de la population grand-ducale et de nombreux enfants vivent des situations complexes que ce soit du fait d'un handicap, d'une maladie ou de la précarité grandissante. Il émane des associations locales de vrais besoins et l'aide apportée par Wildgen 4 Children ainsi que la joie procurée aux enfants est inestimable.

Un nombre croissant de sociétés impliquées

5 ans après sa création, la collecte Wildgen 4 Children est clairement ancrée dans le paysage luxembourgeois. Pour rappel, son but est de collecter au niveau national des jouets, des jeux, des livres, du matériel scolaire et sportif pour enfants et adolescents et de soutenir un maximum d’associations de la Grande Région œuvrant pour le bien-être, le développement et la protection des droits des enfants. Le nombre de sociétés impliquées a plus que quadruplé entre 2014 et 2019, passant de 6 à 28. L'équipe Wildgen 4 Children compte sur le soutien et la collaboration de toujours plus d’entreprises pour le bonheur de toujours plus d’enfants !

Rendez-vous en 2020 !

L’équipe Wildgen 4 Children remercie chaque donateur, société partenaire, association et volontaire pour leur implication dans ce merveilleux projet. N’oubliez pas de rester mobilisé et d’apporter votre soutien aux associations tout au long de l’année.

Vous souhaitez être partenaire ou bénéficiaire lors de l’édition 2020 ? Contactez w4c@wildgen.lu

Entreprises participantes à l’édition 2019 : ACA, AKT One, ArcelorMittal, Banque Internationale à Luxembourg, CA Indosuez Wealth Management, Cardif Lux Vie, Centralis, CHAMP Cargosystems, DO Recruitment Advisors, eProseed, Estera, Fortuna Banque, IMS, Internaxx, Invesco, Kaempff-Kohler, LeasePlan Luxembourg, L’Essentiel, Linc, MFS, Michel Greco, Ocorian, Pall Center, Rugby Club Luxembourg, Société Générale, T.Rowe Price, UBS et Wildgen

Associations bénéficiaires de l’édition 2019 : Croix-Rouge luxembourgeoise, Du pain pour chaque enfant, Fondation Autisme Luxembourg, Fondation Kannerschlass, Fondation Pro Familia, Foyer Sud “Fraen an Nout”, l’Île aux Clowns, Les Pimpampel, Maison Croix-Rouge d’Arlon, SIPO, Stëmm vun der Strooss,TABA Walferdange.

Plus d’informations : www.w4c.lu