PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Investissements

WeInvest réussit une levée de fonds de plus de 10 millions



Une des villas de Miami commercialisées via le fonds Premium. (Photo: La Vie est Bell/archives)

Une des villas de Miami commercialisées via le fonds Premium. (Photo: La Vie est Bell/archives)

Le fonds d’investissement Premium de WeInvest Capital Partners vient de clôturer avec succès une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros. Il donne accès à du foncier de haut standing.

Premium est un fonds d’investissement géré par la société WeInvest Capital Partners, de Philippe Barthelemy et Pierre Thomas . Lancé en juin 2020,  il a levé ses premiers millions quelques semaines plus tard . En décembre, un partenariat a été noué avec Firce Capital dans le cadre d’un projet en Espagne . Et à la fin de ce mois d’avril, c’est une nouvelle levée de fonds qui s’est achevée avec succès. 

Avec plus de 10 millions levés, cette fois, l’encours du fonds et de ses filiales s’approche des 20 millions d’euros. Le fonds Premium a un positionnement de niche: «Il propose un accès à du foncier de premier rang offrant une bonne protection du capital investi. Attractif et dynamique, le produit a été structuré autour de frais réduits et d’une redistribution de la performance optimisée, mix particulièrement recherché par les investisseurs, de nos jours», explique WeInvest, dans un communiqué. 

«Le succès de cette levée nous conforte dans notre stratégie, avec de nouveaux projets à venir, prochainement dans les Alpes françaises, et, en fin d’année, sous le soleil de la Côte d’Azur», indique encore le communiqué de presse.