ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Investissements

Premium «lève ses premiers millions»



Le programme «La vie est belle» en Floride fait partie des actifs dans lesquels le fonds Premium investit. (Photo:lvebproperties)

Le programme «La vie est belle» en Floride fait partie des actifs dans lesquels le fonds Premium investit. (Photo:lvebproperties)

Le fonds d’investissement géré par la société WeInvest Capital Partners de Philippe Barthelemy et Pierre Thomas vient de lever ses premiers millions, en pleine crise du Covid-19. Un closing orienté vers des biens premium.

WeInvest Capital Partners déploie les capitaux du fonds «Premium», à savoir ses «premiers millions», comme l’indique un communiqué de la société gérée par Philippe Barthelemy et Pierre Thomas .

Premium axe l’allocation des capitaux sur un «accès à du foncier de premier rang offrant une bonne protection du capital investi», «autour de frais réduits et d’une redistribution de la performance optimisée».

Un mix recherché par les investisseurs qui s’est déjà porté à la participation au tour de table aboutissant au rachat du centre commercial Belval Plaza. Des investissements dans les projets résidentiels haut de gamme «La vie est belle» sont aussi en cours à Miami.

Des concrétisations qui illustrent une stratégie reposant sur «l’identification et la sécurisation des projets via le fonds qui disposera de 24 mois à compter de la clôture de la période d’investissement initiale pour déployer les capitaux collectés. Le sourcing actuel permettant déjà de déployer à chaque closing les premiers 30 millions levés.»

D’autres projets sont aussi annoncés à Monaco et Courchevel 1850. Ils suivent la conduite d’un deuxième closing prévu d’ici la fin de l’année.

«Suivront d’autres investissements dans les Alpes françaises, ainsi qu’en plein centre de Paris, voire sur d’autres géolocalisations offrant les mêmes caractéristiques», ajoute WeInvest Capital Partners dans un communiqué.