Pour la première fois cette année, l’agence IDP, la régie publicitaire Régie.lu et l’institut de sondage TNS Ilres ont réalisé une étude pour déterminer les marques ayant le plus d’impact sur les consommateurs luxembourgeois.
Pour cela, près de 2.000 résidents âgés de plus de 16 ans ont été interrogés en ligne au cours du mois de novembre 2020. 168 marques présentes au Luxembourg et dans la Grande Région étaient en lice dans 13 secteurs différents.
Elles ont été évaluées selon différents critères, comme l’image de la marque, son dynamisme, sa réponse aux besoins des consommateurs ou encore le rapport qualité-prix. Les résultats ont été dévoilés lors d’une cérémonie en ligne ce jeudi 10 décembre. Et les gagnantes sont…
- Cactus, supermarché préféré
Suivi par Auchan à la deuxième place, et Delhaize à la troisième.
- Ikea pour l’ameublement
Suivi par Maisons du Monde, puis Alvisse.
- Decathlon pour le sport
Devant Asport et Citabel.
- Hornbach dans la catégorie DIY (do-it-yourself)
Avant Baumarkt et Hobbi.
- Foyer, compagnie d’assurances favorite
Juste avant Lalux et Axa.
- Spuerkeess, banque préférée
En deuxième position, on retrouve Raiffeisen, puis BGL BNP Paribas.
- LuxairTours dans la section Tour-opérateurs et agences de voyages
Viennent ensuite Voyages Flammang et We Love to Travel.
- Post, numéro un des télécoms
Devant Tango et Orange.
- Losch, concessionnaire préféré
Devant Autopolis et Renault Luxembourg.
- La Rockhal, espace culturel favori
Devant Ernster et la Philharmonie.
- Luxlait, pour la nourriture et les boissons non alcoolisées
Les deux places suivantes sont occupées par Rosport et la Moutarderie de Luxembourg.
- Battin est la boisson alcoolisée préférée
Avant Bofferding et Diekirch.
- Le grossiste de nourriture spécialisé préféré est Fischer
Le deuxième Oberweis et le troisième La Provençale.