Des profils variés, regorgeant de compétences diverses. Des personnalités parfois connues et reconnues, parfois beaucoup plus discrètes, mais toutes redoutablement efficaces. Trois ans après , il était temps pour Paperjam de mener une nouvelle fois l’exercice délicat de présenter, par ordre alphabétique, 100 femmes de talent susceptibles de venir renforcer votre conseil d’administration en le faisant évoluer. Cette liste est non exhaustive, mais peut incontestablement être une source d’inspiration. La décision de leur tendre la main, elle, vous appartient.
Découvrez ici 20 premiers noms. Il vous suffit de scroller dans le module interactif ci-dessous pour naviguer d’un profil à l’autre.
Ambitions et méthodologie
Gouvernance
Contribuer de manière concrète à l’évolution de la gouvernance des entreprises: telle était l’ambition de Paperjam au moment de publier, en mars 2020, sa première liste des «100 femmes pour votre conseil d’administration». Trois ans plus tard, l’objectif demeure identique. Maison Moderne, qui édite Paperjam, a d’ailleurs tenu à donner l’exemple en intégrant et à son board.
Un travail de fond
Une mise à jour des 100 profils a été effectuée via un long travail de plusieurs semaines, sur base de la liste dressée voici trois ans, des nombreuses notices du , de consultations externes, d’avis des journalistes de Paperjam et Delano. De nombreux nouveaux noms y figurent. L’exercice conduit à l’évidence que le Luxembourg ne manque décidément nullement de talents dans les domaines aussi divers que la finance, le digital, les ressources humaines, le droit, la communication…
Les femmes sont là, et bien là. Et c’est heureux.
L’intégralité des 100 profils féminins pour votre conseil d’administration est à découvrir dans l’édition de mars de Paperjam, .
.