L’équipe de Pictet Technologies (avec à gauche son dirigeant Vincent Eggen, CIO of the Year), a également reçu le prix de l’Apsi Flagship Award durant la soirée. (Photo: Nader Ghavami)

L’équipe de Pictet Technologies (avec à gauche son dirigeant Vincent Eggen, CIO of the Year), a également reçu le prix de l’Apsi Flagship Award durant la soirée. (Photo: Nader Ghavami)

Le dirigeant de Pictet Technologies a reçu le prix de «CIO of the Year» dans le cadre de la 12e édition du gala Golden-i, qui a eu lieu ce jeudi au siège de PwC Luxembourg. Il succède à Márton Fülöp.

C’est en surplombant l’atrium bondé du siège de PwC Luxembourg que Vincent Eggen a reçu le prix de «CIO of the Year» lors de la 12e édition du gala Golden-i, organisé par ITNation.

Le dirigeant de Pictet Technologies, filiale technologique du gestionnaire de fortune genevois, s’est dit «ému, je ne m’y attendais pas. Pictet est une aventure humaine, d’entreprise, et ce titre est avant tout pour tous les salariés de la société.»

Pictet Technologies emploie aujourd’hui une centaine de personnes au Grand-Duché, et a notamment été distinguée lors des , qui mettent en avant les entreprises qui placent le bien-être au travail dans leurs priorités.

Quatre finalistes en lice

Vincent Eggen a lancé Pictet Technologies en avril 2016 à Belval. Auparavant, il a notamment travaillé en tant que directeur du développement au sein de Champ Cargosystems durant sept ans. Il est diplômé d’un master en informatique à l’Université de Namur.

Trois autres finalistes étaient en lice pour le prix de «CIO of the Year» aux côtés du quadragénaire belge: Georges Berscheid de Finologee, Christian Kettmann des CFL et Roland Schoenauen du groupe Saint-Paul.

La soirée a également vu décerner plusieurs prix autour de l’IT:

- Tech Talent of the Year: Georges Berscheid, Finologee

- Apsi Start-up Award: Luxhub

- Apsi Flagship Award: Pictet Technologies

- Cloud Innovation Project of the Year: IT By Cloud

- Cloud Tech Innovator of the Year: Ziggu