Le restaurant Chez Isabel Bacano commercialise sa propre vinaigrette. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le restaurant Chez Isabel Bacano commercialise sa propre vinaigrette. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le restaurant Chez Isabel Bacano, à Hesperange, bien connu pour sa spécialité de scampis flambés, commercialise aussi une vinaigrette signature vendue au restaurant et en supermarché.

La réputation du restaurant familial Chez Isabelle Bacano s’est construite depuis plus de 40 ans autour de la cuisine portugaise et surtout des scampis flambés dans son établissement à Hesperange. Mais ses clients fidèles savent aussi qu’il ne faut pas rater un autre plat que l’on sert justement avec les scampis, à savoir la salade pour son excellente vinaigrette.

«Il y a environ cinq ans, nous avons eu l’idée de commercialiser notre vinaigrette que les clients apprécient tant. Cette idée nous est venue alors que les prix des scampis flambaient, mais que nous ne voulions pas trop augmenter nos prix. Aussi pour augmenter nos marges, nous avons lancé cette activité», explique Philippe Dos Santos, directeur de l’établissement Chez Isabel Bacano. D’abord vendue au restaurant, la vinaigrette est aussi disponible dans les supermarchés. Grâce à l’aide de la Provençale qui dispose du matériel et de la logistique nécessaire à la distribution de ce produit frais, Philippe Dos Santos parvient à faire représenter cette vinaigrette dans nombre de points de vente au Luxembourg: Colruyt, Delhaize, Cora, Auchan, Pall Center, Alima, mais aussi de plus petites épiceries et commerçants locaux.

«La vinaigrette est produite dans notre cuisine à Hesperange. Au début, nous faisions tout à la main. Depuis peu, nous avons investi dans une machine pour nous aider, car nous produisons tout de même entre 350 et 450 bouteilles par semaine», détaille Philippe Dos Santos. «Cet assaisonnement va parfaitement bien avec les crevettes, bien entendu, mais aussi avec une salade de pommes de terre ou de pâtes. Nous avons même des clients qui nous en demandent dans un petit bol à côté pour y tremper leurs frites!» Désormais, Philippe Dos Santos regarde aussi pour faire encore plus de volume et étendre la distribution à l’étranger. L’histoire continue de s’écrire.

Environ 4,79€ la bouteille de 300 ml. Chez Isabel Bacano, 372B route de Thionville à Hesperange. T. 26 44 15 85

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter Paperjam Foodzilla?