LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

5 bon restos portugais pour un instant «Tudo Bem!»



290576.jpg

La cuisine portugaise, c'est de la gourmandise en famille, entre amis, sans trop de chichis. (Photo: Alain Le Garsmeur Lisbon Portugal/Alamy Stock Photo)

Sardines, bacalhau, pastéis de nata, broa, caldo verde... Dissocier culture luxembourgeoise et cuisine portugaise? Impossible! Voici 5 restos portugais où se régaler.

À Esch-sur-Alzette

Difficile de faire plus authentique que cette institution du sud... Les plats traditionnels généreux, le cadre et la clientèle lusophone ne trompent pas!

Welcome 103, rue du Canal Esch-sur-Alzette 54 25 58

À Bonnevoie

Rendez-vous incontournable dans la capitale! On y mange très bien, dans une atmosphère relativement sophistiquée, la semaine comme le week-end.

Lisboa II 90 Dernier Sol Luxembourg (Bonnevoie) 26 48 18 80

À Bertrange

Ne vous fiez pas à son nom, c’est bien un bon restaurant portugais! Situé en plein centre de Bertrange, il bénéficie, de plus, d’une jolie terrasse.

Am Bureck 3, rue de Luxembourg Bertrange 31 46 48

À Dudelange

Encore une valeur sûre dans le sud du pays... Ce restaurant gourmand réunit toutes les générations dudelangeoises autour de la cuisine lusitanienne.

La Table du Chef 19, rue du Commerce Dudelange 26 52 10 43

Au Kirchberg

Un des derniers restaurants arrivés sur le boulevard JFK, là où s’est tenu avant lui le Mamma Bianca du chef Favaro. Le décor n’a pas trop changé et est toujours assez branché, la cuisine est bonne et travaillée: ça sent le nouveau bon plan!

Piri Piri 33, avenue John F. Kennedy Luxembourg (Kirchberg) 26 09 47 08