«Il est vraiment temps que l’opposition se confronte au jugement de nos patrons, les citoyens britanniques», a déclaré ce jeudi 24 octobre le Premier ministre britannique Boris Johnson. (Photo: Archives/Shutterstock)

«Il est vraiment temps que l’opposition se confronte au jugement de nos patrons, les citoyens britanniques», a déclaré ce jeudi 24 octobre le Premier ministre britannique Boris Johnson. (Photo: Archives/Shutterstock)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé, ce jeudi 24 octobre, à la tenue d’élections générales anticipées le 12 décembre prochain.

«Il est vraiment temps que l’opposition se confronte au jugement de nos patrons, les citoyens britanniques», a déclaré ce jeudi 24 octobre le Premier ministre britannique Boris Johnson, expliquant qu’il appelait à la tenue d’élections législatives anticipées le 12 décembre prochain.

Cette annonce est intervenue alors que les travaillistes sont actuellement divisés et dans l’attente d’une décision des 27 sur un report du Brexit. également, que les Européens s’étaient mis d’accord pour repousser la sortie du Royaume-Uni au-delà du 31 octobre sans pour autant se mettre d’accord sur sa durée.

Les députés doivent se prononcer sur ce scrutin lundi 28 octobre. C’est donc un chantage que réalise Boris Johnson avec cette annonce, puisque les élus avaient expliqué vouloir «plus de temps pour étudier» . Le Premier ministre britannique leur a donc répondu, dans un entretien avec la BBC, que les députés pouvaient avoir ce délai, «mais ils doivent approuver des élections législatives le 12 décembre».