ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mobilité

UFO Drive lève 2 millions en crowdfunding



Des Tesla Model S sont désormais proposées à la location dans des aéroports d’une douzaine de villes européennes. (Photo: Shutterstock)

Des Tesla Model S sont désormais proposées à la location dans des aéroports d’une douzaine de villes européennes. (Photo: Shutterstock)

UFO Drive, la start-up de location de voitures électriques dans des endroits à fort potentiel pour des hommes d’affaires, a bouclé un financement participatif de 2 millions d’euros pour accélérer son développement, notamment en Allemagne.

Francfort, Düsseldorf, Munich. Après Cologne, Hambourg et Brême, UFO Drive veut accélérer son développement en Allemagne en 2021. Quelques jours après le lancement de son financement participatif, mi-janvier, la start-up luxembourgeoise de location de véhicules électriques avait déjà atteint 80% de son objectif.

Elle a finalement bouclé sa levée de fonds avec 2 millions d’euros, un tiers de plus que ce qu’elle espérait, auprès de 977 investisseurs.

À l’occasion du lancement de cette campagne, la start-up avait annoncé qu’il était possible de louer une voiture électrique pour une journée à Berlin sur la Potsdamer Platz, dans le parking couvert Mall of Berlin: la Tesla Model 3 pour 99 euros par jour et la Model S pour 149 euros par jour, le prix incluant une assurance commerciale et trois conducteurs supplémentaires.

Parmi les projets d’UFO Drive figure aussi le lancement de la solution sur la côte ouest des États-Unis, en fin d’année. 

Son business model n’est plus seulement la location facilitée vers des modèles sportifs et électriques, la start-up commercialise aussi sa solution auprès des loueurs «traditionnels» de voitures.