ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Emobility

Ufo Drive ajoute une solution de gestion avec Moovee



La Polestar de Volvo devrait prochainement rejoindre la flotte de véhicules électriques de luxe de Ufo Drive. (Photo: Shutterstock)

La Polestar de Volvo devrait prochainement rejoindre la flotte de véhicules électriques de luxe de Ufo Drive. (Photo: Shutterstock)

Jusqu’ici loueur de voitures électriques à des points-clés pour des «executives», Ufo Drive ajoute une corde à son arc avec eMobility, solution de gestion de flottes conçue avec Moovee, un autre partenariat luxembourgeois.

«Stronger together». «Plus forts ensemble» semble devenir un slogan à la mode. Outre Tetrao qui s’allie avec EmailTree, Ufo Drive annonce un partenariat avec Moovee pour lancer eMobility, une plate-forme de gestion de flotte de véhicules électriques.

Gestion de la gamme, recharge, optimisation énergétique, assistance à distance, suivi et analyse sont tous intégrés dans une plate-forme facile à déployer, assure le communiqué publié cette semaine.

La start-up luxembourgeoise, qui avait commencé par déployer des Tesla dans des endroits stratégiques pour des directeurs pressés, est en passe d’élargir sa flotte. Sept nouveaux modèles viendront s’ajouter aux Tesla S et 3, Hyundai Kona, Nissan Leaf, Audi E-tron et Jaguar I-Pace: Porsche Taycan, Tesla Roadster, Mercedes EQC, BMW Inext, VW ID, VW ID buzz, Polestar de Volvo.

Ses véhicules sont présents dans 12 villes et dans huit pays européens.