ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Elevator pitch

Ufodrive: l’ovni de la location de voiture



La start-up cherche a augmenté son parc qui compte actuellement 60 véhicules électriques. (Photo: Ufodrive)

La start-up cherche a augmenté son parc qui compte actuellement 60 véhicules électriques. (Photo: Ufodrive)

Réserver une voiture en quelques clics depuis son téléphone. Être sûr que le prix soit affiché en début de recherche du véhicule. Ne pas être en train de faire la queue au guichet, à l’autre bout de l’aéroport. Ne pas refaire la queue pour rendre la voiture après que quelqu’un est allé vérifier, au même bout de l’aéroport, que le véhicule soit propre, pas accidenté et avec le bon niveau de carburant.

Autant de promesses qu’Ufodrive résout avec une solution qui a déjà séduit 2.500 clients réguliers dans huit spots, à Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam ou Dublin. Pour continuer à croître, la start-up de Mamer, qui s’apprête à déménager à quelques dizaines de mètres de ses bureaux actuels, est en phase de levée de fonds, internationale celle-là.

De quoi augmenter son parc, actuellement de 60 véhicules électriques, et de quoi trouver de nouveaux points de chute «premium» qui permettent à sa clientèle, plutôt des managers ou des patrons de PME, de gagner plus d’une heure à chaque utilisation.

En bref:

Start-up: Ufodrive

Création: 30 janvier 2018

Localisation: 39 rue Gaaschtbierg, L-8230 Mamer

Capital social: 91.455 euros

Fondateurs: Aidan McClean et Renaud Marquet

Levée de fonds: 1 million d’euros pour la première. La deuxième est en cours.

Chiffre d’affaires: confidentiel

Employés: 8

Objectifs de croissance: trouver de nouveaux emplacements «prime» dans les capitales européennes pour rester sur une croissance à deux chiffres