PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Global Fund Services

US Bank ouvre un bureau au Luxembourg



US Bank possède des bureaux dans 10 pays en Europe, où elle est présente depuis 14 ans. (Photo: Shutterstock)

US Bank possède des bureaux dans 10 pays en Europe, où elle est présente depuis 14 ans. (Photo: Shutterstock)

US Bank a annoncé ce mardi l’ouverture d’un bureau au Luxembourg pour développer son offre en matière de Global Fund Services. Son directeur national, Didier Delvaux, sera en charge de la supervision du bureau.

US Bank élargit son offre et ouvre un bureau au Luxembourg. Spécialisée dans les services de comptabilité et d’administration de fonds, de domiciliation, de dépôt et de conservation pour les fonds domiciliés au Luxembourg, US Bank a annoncé son installation future au centre financier du Kirchberg.

Pour lancer ce nouveau chapitre, US Bank mise sur un homme d’expérience, en la personne de Didier Delvaux . Il possède plus de 25 ans de métier dans l’administration et la gestion de fonds, et avait quitté son poste de directeur des opérations pour le Luxembourg et l’Irlande chez State Street pour rejoindre US Bank en début d’année, et devenir directeur national pour le Luxembourg.

«Un engagement à long terme au Luxembourg»

«Les clients recherchent une expertise à laquelle ils peuvent faire confiance; ils veulent un fournisseur qui possède une connaissance approfondie du secteur, des investissements et de leurs objectifs. Compte tenu de la complexité et de la volatilité, de l’environnement réglementaire et commercial actuel, il est essentiel que les clients trouvent un prestataire qui connaisse parfaitement les nuances réglementaires locales», explique Didier Delvaux, qui souligne que l’ouverture de ce pied-à-terre au Kirchberg est avant tout synonyme d’un «engagement à long terme sur le marché luxembourgeois».

US Bank, qui fait partie de la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA), dispose d’un réseau de 10 bureaux sur le Vieux Continent et y embauche quelque 2.800 employés. Sa branche dédiée aux services d’investissement est assise sur plus de 7.700 milliards de dollars d’actifs en dépôt et sous administration à travers le monde. L’US Bank National Association, dont US Bancorp est la maison mère, est la cinquième banque commerciale des États-Unis.