PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Gestion de patrimoine

Bank of Singapore inaugure son bureau luxembourgeois



228411.jpg

La filiale de gestion de patrimoine de BOS s’installe à Luxembourg. (Photo: Bank of Singapore)

L’activité Wealth management de Bank of Singapore a inauguré le 1er avril son siège européen à Luxembourg et ouvre une succursale à Londres.

Comme annoncé par Paperjam , Bank of Singapore Wealth Management (BOSWM) Europe s’est installée au Luxembourg. Elle a inauguré son activité le 1er avril en présence de Pierre Gramegna , ministre des Finances. La banque espère ainsi rayonner en Europe depuis le Grand-Duché pour servir les grandes fortunes. 

«Le choix de Bank of Singapore d’implanter son hub européen au Grand-Duché confirme le rôle du Luxembourg comme l’un des premiers centres européens de gestion de fortune et d’actifs», a déclaré le ministre à cette occasion.

Dans le même temps, BOS Wealth Management Europe a également ouvert une succursale à Londres le 2 avril. 

La filiale luxembourgeoise est dirigée par Anthony Adriano Simcic, également PDG de BOSWM, tandis que l’antenne londonienne sera dirigée par Liz Bottomley. Les deux filiales comptent une trentaine de salariés.

Dans un communiqué, la banque rappelle qu’auparavant, les clients européens étaient gérés depuis son siège de Singapour et via les bureaux londoniens de sa maison mère, OCBC Bank.