ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Podcast avec Lea Schroeder

«Travailler avec les mains, c’est un retour à soi-même»



Après avoir apporté sa touche dans le monde du luxe à l’étranger, Lea Schroeder a voulu imprimer sa patte sur ses propres œuvres, en revenant aux racines, au Luxembourg. Elle dévoile son univers dans ce podcast.

Depuis son atelier de Differdange, Lea Schroeder est devenue une des porte-drapeau de l’artisanat d’art du pays.

Diplômée de Creapole (Paris) et de la Creative Academy (Milan), elle a dessiné pendant cinq ans pour la maison Lancel à Paris. Avec son propre atelier, elle s’ouvre à de nouvelles collaborations et veut poursuivre l’exploration des matières, de la poterie à la soie. En se laissant guider par ses émotions.

Participante à la biennale des métiers d’art 2018 De Mains de Maîtres, Lea Schroeder figure dans le documentaire «Inspiring Women of Luxembourg, Past, Present, Future» consacré aux figures féminines qui ont marqué et qui marquent encore la vie et l’histoire du pays.

Du sport à la politique en passant par l’enseignement ou la gastronomie, le parcours et l’histoire de ces femmes sont justement présentés via le documentaire jusqu’au 9 mars au pavillon luxembourgeois de l’Expo universelle de Dubaï.