Après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale, par mesure de sécurité, les CFL ont interrompu la circulation dans les deux sens entre Ettelbruck et Troisvierges. (Photo: Frédéric Antzorn/Maison Moderne/Archives)

Après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale, par mesure de sécurité, les CFL ont interrompu la circulation dans les deux sens entre Ettelbruck et Troisvierges. (Photo: Frédéric Antzorn/Maison Moderne/Archives)

Les trains étaient à l’arrêt pendant plusieurs heures ce mercredi 18 mai entre Ettelbruck et Troivierges après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale. Après l’intervention des démineurs du Sedal, le trafic a repris progressivement depuis 16 heures.

À proximité du tunnel à Burden, qui est utilisé par la ligne ferroviaire numéro 10 entre Ettelbruck et Goebelsmuehle, une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte ce mercredi 18 mai.

Par mesure de sécurité, les CFL ont interrompu la circulation dans les deux sens entre Ettelbruck et Troisvierges. Pour assurer le bon acheminement des voyageurs sur le tronçon susmentionné, les CFL ont mis en place un service de bus de substitution. Ces bus circulent au départ d’Ettelbruck à destination de Goebelsmuehle et vice versa. 

Le service de déminage de l’armée (Sedal) a été dépêché sur place afin de sécuriser l’engin explosif. L’opération s’est déroulée avec succès et les CFL ont signalé une reprise progressive du trafic à partir de 16 heures.

Le 1er mars dernier, c’est en gare de Luxembourg que le Sedal avait opéré une bonne partie de la journée pour sécuriser le périmètre lors de la découverte d’une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale de 250kg. En 2021, le Sedal est intervenu 440 fois dans le pays, notamment dans le nord du Luxembourg.

D’après les CFL, la situation est revenue à la normale à 16h. La circulation des trains a pu reprendre progressivement entre les deux gares.