LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

la grève se poursuit

Le trafic des TER encore perturbé ces lundi et mardi



Très peu de trains circuleront en France au cours des prochains jours. (Photo: Shutterstock)

Très peu de trains circuleront en France au cours des prochains jours. (Photo: Shutterstock)

La grève se poursuit à la SNCF, en opposition au projet de réforme du régime des retraites. La circulation des TER vers Luxembourg sera donc à nouveau fortement perturbée lundi mais aussi mardi, jour de manifestation. 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les clients de la SNCF suite au mouvement de grève générale interprofessionnelle qui frappe la France . Peu de trains circuleront lundi, et la situation sera sans doute pire encore mardi, puisqu’un appel à manifester a été lancé par les syndicats. Se rendre au Luxembourg ou en repartir sera donc à nouveau particulièrement difficile par ce moyen.

Dans un communiqué, la SNCF demande «aux clients de TER de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport, notamment le covoiturage. Cette recommandation concerne particulièrement la journée du mardi 17 décembre pendant laquelle le trafic sera plus réduit que la veille du fait de l’appel intersyndical à manifester.»

Évidemment, l’entrée en vigueur des nouveaux horaires  prévue ce 15 décembre sera aussi très perturbée. On notera qu’une  grève est également prévue jeudi sur le rail belge.