POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

travaux

Tous les chantiers à Luxembourg-ville en 2020



296564.jpg

Plusieurs chantiers importants se termineront en 2020, d’autres débuteront. (Photo: Maison Moderne)

Les chantiers ne manqueront pas en 2020 à Luxembourg. Parmi ceux-ci, le réaménagement de la place Guillaume II, qui durera jusqu’en 2023.

Grues et pelles mécaniques ne déserteront pas Luxembourg en 2020. Plusieurs chantiers de première importance vont en effet débuter dans les mois qui viennent. Certains de longue haleine, comme le réaménagement de la place Guillaume II  ou la renaturation de la Pétrusse , qui dureront tous deux jusqu’en 2023.

Sur notre carte, on peut visualiser en bleu les 12 chantiers que la Ville entamera l’an prochain, en plus d’un forage de 122m et l’installation d’une unité de déferrisation au Tubishof.

En rouge sont renseignés les travaux qui se termineront en 2020.

Comme le signale le service Communication de la Ville, «cette liste est non exhaustive. Elle ne tient évidemment pas compte des travaux de réparation qui sont décidés selon les circonstances.»

À ce niveau, c’est évidemment le chantier du tram entre la place de l’Étoile et la gare qui continuera à handicaper le plus la circulation en ville. Un chantier qui sera terminé en décembre 2020.