Thorsten Fischer quitte Laiqon pour Moventum.  (Photo: Moventum)

Thorsten Fischer quitte Laiqon pour Moventum.  (Photo: Moventum)

La société de conseil en investissement Moventum annonce la nomination de Thorsten Fischer comme managing director et head of asset management à compter du 1er mai. Il succédera à Carsten Gerlinger, qui partira en retraite. 

Moventum vient d’annoncer la nomination d’un nouveau managing director et head of asset management pour succéder à Carsten Gerlinger, qui prendra sa retraite. Thorsten Fischer, décrit comme un «expert chevronné de la gestion d’actifs», prendra ainsi ses fonctions au 1er mai. «Je me réjouis de rejoindre cette entreprise dynamique. Moventum bénéficie d’une présence de longue date sur le marché et d’un historique de performance impressionnant – deux atouts majeurs dans le monde financier actuel. Je suis convaincu que nous continuerons à obtenir d’excellents résultats en gestion d’actifs, tant pour nos clients de longue date que pour nos nouveaux clients», a annoncé Thorsten Fischer. 

Depuis 2023, il dirigeait la division de gestion d’actifs premium chez Laiqon BV Bayerische Vermögen en tant que gérant de portefeuille. Il a également travaillé pendant trois ans chez Laiqon Lange Assets & Consulting comme gérant d’un fonds multi-actifs et conseiller auprès de clients fortunés. Il y a également acquis une solide expérience dans le domaine des fusions-acquisitions et de la finance d’entreprise. Plus tôt dans sa carrière, Thorsten Fischer a aussi géré des mandats institutionnels et occupé des postes de gérant de fonds et d’analyste actions dans plusieurs villes, notamment à Francfort, Wiesbaden et Londres.

«Thorsten Fischer est le leader idéal pour consolider les bases solides posées par Carsten Gerlinger et faire entrer notre activité de gestion d’actifs dans une nouvelle phase de croissance. Sous sa direction, nous continuerons à offrir des performances solides et à renforcer notre position sur le marché», a indiqué le CEO de Moventum,