L’investisseur international dans les actifs réels, Patrizia change de stratégie et veut déployer un modèle organisationnel «axé sur les secteurs». Dans ce cadre, il a annoncé la nomination de Saskia Roosen au poste de Head of Investment Management BeLux. Elle aura pour mission de superviser les activités d’investissement de l’entreprise au Luxembourg et en Belgique.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Saskia Roosen possède une expertise en gestion d’actifs et de portefeuilles. Par le passé, elle a travaillé comme consultante puis manager chez Accenture à Bruxelles avant d’évoluer pendant douze ans chez Redevco, d’abord comme Head of Real Estate Administration puis comme directrice des opérations. Elle a ensuite travaillé chez NOA Real Estate, Home Invest Belgium puis chez Real Estate Consultant. Elle a rejoint Patrizia en octobre 2021 en tant que responsable de la gestion d’actifs BeLux et «a géré un portefeuille d’un milliard d’euros couvrant des actifs de bureaux, résidentiels et commerciaux. Parmi ses projets phares, figure la reconversion de The Louise», une tour de bureau de 30.000m2 à Bruxelles, réaménagée pour répondre aux nouveaux besoins professionnels post-pandémie», indique la société dans un communiqué.
«Saskia allie une parfaite connaissance du marché local BeLux à de nombreuses années d’expérience opérationnelle. Sa nomination nous permet d’aligner plus étroitement nos activités d’investissement régionales avec notre stratégie orientée par secteur», a Indiqué la co-head of Investment Management de Patrizia, Emile Poort. Cette nouvelle stratégie répond à une ambition: porter les actifs sous gestion de l’entreprise à 100 milliards d’euros d’ici 2030, en se basant sur cinq axes de croissance prioritaires: le résidentiel (Living), les projets à valeur ajoutée (Value-add), les infrastructures européennes (dette et actions), le RE-Infra, et Advantage Investment Partners, la plateforme d’investissement en club indépendante de Patrizia.