ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Secteur de la construction

Thomas & Piron acquiert BAM Galère et BAM Lux



BAM Lux est intervenue sur le chantier du CNIS à la Cloche d’Or. (photo: Matic Zorman-archives)

BAM Lux est intervenue sur le chantier du CNIS à la Cloche d’Or. (photo: Matic Zorman-archives)

Le groupe Thomas & Piron renforce son activité avec le rachat de BAM Galère et BAM Lux.

Le conseil d’administration du groupe Thomas & Piron vient de valider l’acquisition des entreprises de construction BAM Galère et BAM Lux, filiales du groupe néerlandais BAM, qui représentent à elles deux 650 employés et un chiffre d’affaires cumulé d’environ 220 millions d’euros fin 2021.

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit encore être soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, mais elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.

«Nous sommes ravis d’accueillir les 650 nouveaux collègues de BAM Galère et BAM Lux, soit une augmentation de 25% de nos effectifs », a déclaré Edouard Herinckx, administrateur délégué du groupe Thomas & Piron. «Pour qu’une acquisition se passe bien, il faut respecter l’expertise de terrain et le dynamisme entrepreneurial. Rien ne changera donc pour les équipes en place, hormis l’identité visuelle des deux entreprises. Le but est de créer ensemble les meilleures synergies et collaborations possibles.»

BAM Galère et la filiale BAM Lux interviennent dans le domaine de la construction et du génie civil, aussi bien dans le secteur public que privé. Au Luxembourg, BAM Lux intervient, entre autres, pour le gros-œuvre du Jean Monnet 2 au Kirchberg, l’immeuble Nova place de l’Étoile, la passerelle piétonne à la gare de Bettembourg, ou dans le cadre de la deuxième phase du Lycée technique pour professions de santé à Strassen. Elles sont aussi intervenues sur le chantier du CNIS à la Cloche d’Or, celui de l’Infinity au Kirchberg ou pour le château d’eau à Dippach. Dans les projets à moyen terme, notons le château d’eau au Kirchberg. BAM Lux occupe actuellement environ 150 collaborateurs.