Thomas Dentzer, responsable de la stratégie à la Direction de la santé depuis 2019, va rejoindre le Laboratoire national de santé (LNS), selon les informations recueillies par Paperjam. Il doit y occuper le poste de chief operating officer (COO) à partir du 1er février.
Il avait commencé sa carrière au sein de la Direction de la santé en 2017 en tant que coordinateur et fait également partie de la cellule de crise Covid-19 du ministère de la Santé depuis mars 2020. Thomas Dentzer a notamment développé la stratégie de «large scale testing» et a régulièrement répondu aux questions de comme de au sujet de la vaccination.
Avant cela, ou encore comme consultant pour Deloitte.
Docteur, Thomas Dentzer a créé, au sein de l’ancien CRP-Santé (devenu le Luxembourg Institute of Health, ou LIH), une équipe de recherche dédiée à l’analyse du virus de l’hépatite C.
En septembre dernier, il a été nommé au Comité permanent du Comité régional (CPCR), un sous-comité du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe, composé de représentants de 12 pays.
Contacté, le LNS n’a pas répondu aux sollicitations de Paperjam.