ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Nouvellement livré

The Stick, un bureau pas comme les autres



Les espaces intérieurs de The Stick sont entièrement aménagés par le développeur. (Photo: Lukas Roth)

Les espaces intérieurs de The Stick sont entièrement aménagés par le développeur. (Photo: Lukas Roth)

C’est sur une parcelle étroite à Luxembourg­-ville, autrefois occupée par une maisonnette à deux étages, que Max Bauer a développé ce nouvel immeuble de bureaux. 

Conçu comme un objet solitaire, l’immeuble dénommé The Stick s’élance de toute sa hauteur. Les six étages, tous identiques, sont proposés à la location entièrement meublés. Les espaces sont toutefois flexibles et offrent beaucoup de rangements conçus sur mesure. Les plateaux sont imaginés comme des bureaux pouvant accueillir quatre personnes par étage.

L’immeuble est développé sur une parcelle étroite, mais qui permet une construction en hauteur. (Photo: Lukas Roth)

1 / 2

Une œuvre a été commandée à Spike pour la cage d’escalier, qui est traitée avec grande attention. (Photo: Lukas Roth)

2 / 2

L’ensemble de l’aménagement intérieur est soigné et pensé dans le détail: les gaines de ventilation sont incluses dans les meubles, les finitions sont traitées à fleur… À chaque étage, en plus de l’espace bureau, on trouve une kitchenette, un vestiaire et un print corner. Les locataires peuvent aussi profiter d’un balcon à chaque niveau.

La cage d’escalier est également traitée comme un espace noble et profite d’un volume généreux et confortable, ainsi que de finitions soignées, avec même la présence d’une œuvre d’art.