ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Création d’entreprise

Supereal, le service immobilier optimisé



L’agence Supereal propose des services 100% numériques. (Photo: Happydayz Photographie)

L’agence Supereal propose des services 100% numériques. (Photo: Happydayz Photographie)

L’architecte et entrepreneur Max Bauer vient de lancer une nouvelle entreprise: Supereal. Une agence immobilière nouvelle génération qui offre des services professionnels optimisés accessibles à tout le monde.

Max Bauer a un credo: s’il ne fait pas les choses avec passion et excellence, il préfère ne pas les faire. C’est ainsi qu’il vient d’ouvrir une nouvelle entreprise, Supereal, une immobilière qui place la qualité et le service avant toute chose. En 2010, il co-dirige déjà, avec Marc Wagner, une première agence immobilière, Livin , qui avait fait le choix de ne présenter que des biens sélectionnés pour leur valeur architecturale et présentés de manière professionnelle, c’est-à-dire avec de bonnes photos et des annonces complètes, ce qui n’est pas si fréquent à l’époque sur le marché. Ils parviennent en quelques années à créer un nouveau standard, et surtout à répondre à une attente de la part des clients d’un certain niveau de service.

«Nous avons revendu cette entreprise en 2017 à Romain Cavalieri et Paul Flesch. Depuis, j’ai continué à développer des projets, de promotion immobilière, notamment. Mais je continuais à recevoir des demandes de la part de clients qui ne trouvaient pas de satisfaction sur le marché actuel. C’est pourquoi j’ai décidé de monter à nouveau une agence, accessible à tous, pour que le plus grand nombre puisse profiter de notre approche du métier et des services aboutis que nous proposons.»

Max Bauer est à l’initiative de cette nouvelle entreprise. (Photo: Happydayz Photographie)

1 / 2

Stevenson Della Siega est partenaire de Supereal. (Photo: Happydayz Photographie)

2 / 2

Pour cette nouvelle aventure qu’il dénomme «Supereal», il s’associe à Stevenson Della Siega, assureur, de son métier d’origine, qui dispose d’un très important carnet d’adresses, que ce soit des personnes cherchant des biens ou d’autres souhaitant en introduire sur le marché. Ils peuvent aussi compter sur la collaboration de Thibaud Dellarosa, qui assurera à terme la gestion quotidienne.

«Nous avons par ailleurs développé un système informatique qui nous soulage efficacement dans les tâches quotidiennes, car de nombreuses actions sont automatisées. Grâce à ce CMS, aucun bien n’est oublié, tout comme aucune demande, et les éléments de description ou les critères de recherche sont mis en relation automatiquement pour faire correspondre au maximum les biens avec les clients en recherche», explique Max Bauer. De plus, grâce à cet outil, les contrats sont préremplis, par exemple, et peuvent être signés numériquement, leur faisant gagner du temps qu’ils peuvent utiliser sereinement pour la relation client et la prospection.

«Notre objectif, avec Supereal, est de continuer à surprendre nos clients, de leur offrir une structure professionnelle qui réponde parfaitement à leurs attentes, avec une grande exigence de qualité.» Pour cela, ils agissent en toute transparence et demandent 2% +TVA de commission pour un mandat de vente exclusif, soit un point de moins que ce qui est habituellement pratiqué. Gageons que cette nouvelle initiative qui apporte de la valeur ajoutée saura inspirer le marché et incitera les acteurs de ce secteur à se réinventer.