Qu’un client donne son avis à propos d’un produit est une bonne chose. Que le vendeur puisse lui montrer qu’il le prend en compte augmente la loyauté du client. Un enjeu majeur. (Photo: Shutterstock)

Qu’un client donne son avis à propos d’un produit est une bonne chose. Que le vendeur puisse lui montrer qu’il le prend en compte augmente la loyauté du client. Un enjeu majeur. (Photo: Shutterstock)

C’est peut-être la première décision endossée par le nouveau CEO de Talkwalker, Tod Nielsen, nommé cet été: le spécialiste de la veille a acquis Reviewbox, qui a fait de la gestion des avis et des prix son cœur de métier.

«Cette annonce confirme notre engagement à rester la plateforme d’intelligence des consommateurs numéro un», a déclaré le nouveau CEO de Talkwalker, Tod Nielsen. «Les avis vous permettent de comprendre ce que vos clients pensent de vos produits, qu’ils soient bons ou mauvais. Cette intégration vous donne une vue en temps réel de ces données, vous permettant de réagir et vous aidant également à façonner vos produits pour l’avenir. Cela poursuit la croissance de nos capacités d’intelligence client, pour offrir aux marques des informations supplémentaires sur tous les aspects du parcours d’achat des clients. Leur permettant de prendre des décisions commerciales plus rapides et plus intelligentes.»

Créé il y a cinq ans exactement dans le Tennessee, permet aux commerçants en gros d’aider les commerçants de détail en répondant à leurs questions sur leurs produits, aux clients de voir leurs avis pris en compte et d’entamer une conversation toujours précieuse pour nourrir l’engagement envers une marque et aux commerçants d’effectuer une veille concurrentielle en termes de prix et de réputation.

La société de James Horey a déjà séduit de grands groupes comme Delta, Avery, Whirlpool et Netgear. «Cette capacité sera ajoutée à Talkwalker avec des données de produits supplémentaires recueillies sur des sites comme Amazon, eBay et Walmart. Tout le personnel actuel de Reviewbox rejoindra l’équipe Talkwalker», indique le communiqué publié mardi soir.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.