ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Picture report

Table ronde – Crise du logement: qui freine?



Mercredi 13 octobre, 250 personnes ont eu l’opportunité de participer à la table ronde «Crise du logement: qui freine?», et d’entendre nos six orateurs débattre et proposer un ensemble de recommandations à adresser aux partis politiques, pour qu’enfin, les choses bougent réellement.

Le 13 octobre 2021, le Paperjam + Delano Club a réuni six experts et professionnels du secteur du logement autour d’une table ronde sur le thème «Crise du logement: qui freine?»: l’activiste et avocat Max Leners (membre du LSAP), Sara Noel Costa de Araujo (architecte-gérante du studio NCDA), Olivier Bastin (CEO d’Immobel Luxembourg), Jacques Brauch (directeur général de Soludec), Marc Giorgetti (gérant de Félix Giorgetti), et Antoine Paccoud (research scientist au Liser).

La table ronde a été animée par Céline Coubray , rédactrice en chef de Paperjam Architecture + Real Estate, et Thierry Raizer , rédacteur en chef du magazine Paperjam.

38 propositions concrètes ont émergé des échanges: de la simplification procédurale à l’augmentation du périmètre des PAG, en passant par la fiscalité. Vous pouvez (re)visionner l’intégralité des débats en cliquant ici .

Le Paperjam + Delano Club remercie encore ING Luxembourg pour son soutien et sa contribution à la réussite de cet événement.