Le Landesverband a convoqué un congrès exceptionnel le 2 décembre pour décider de rester indépendant ou d’intégrer l’OGBL. (Photo: FNCTTFEL)

Le Landesverband a convoqué un congrès exceptionnel le 2 décembre pour décider de rester indépendant ou d’intégrer l’OGBL. (Photo: FNCTTFEL)

Le Landesverband a convoqué un congrès exceptionnel le 2 décembre pour décider de son avenir.

La Fédération nationale des cheminots, travailleurs du transport, fonctionnaires et employés luxembourgeois (FNCTTFEL), ou Landesverband, pourrait rejoindre l’OGBL. Le Landesverband a en effet convoqué un congrès exceptionnel le 2 décembre au Casino syndical de Bonnevoie.

, à cette occasion, les membres du syndicat devraient voter sur l’avenir de leur organisation et décideront soit de rester indépendants, soit d’intégrer l’OGBL.

Dans ce dernier cas, une page se tournerait: le Landesverband revendique son statut de syndicat indépendant de tout parti politique depuis sa création en 1909, mais RTL précise que le président du Landesverband, Georges Merenz, ainsi que d’autres dirigeants de l’organisation, partiront prochainement à la retraite.

Aucun ordre du jour n’est mentionné sur l’invitation au congrès. Le syndicat a seulement précisé: «Ce congrès ouvre la voie de l’avenir et revêt une grande importance.»