POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Replay

Revivez le lancement des autotests dans les écoles



Le ministre de l’Éducation nationale Claude Meisch a tenu une conférence de presse pour présenter les autotests antigéniques rapides dans les écoles et faire un point sur la situation de la pandémie dans le secteur de l’éducation.

Le jeudi 15 avril, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch (DP), a présenté le déploiement des autotests antigéniques rapides qui débutera dans les écoles fondamentales et lycées après les vacances scolaires de Pâques, en annonçant 120 . 000 autotests afin de tester chaque semaine l’ensemble des étudiants et enseignants. Le ministre est également revenu sur les principaux constats du rapport d’analyse sur la situation du Covid-19 dans les établissements scolaires entre le 4 janvier et le 4 avril 2021 ainsi que les conclusions qui s’en dégagent pour le dispositif sanitaire en place.

Il était accompagné de Romain Nehs, chef de la Direction générale de l’enseignement secondaire, et du Dr Thomas Dentzer, coordinateur stratégique attaché à la Direction de la santé.

La conférence traduite en français est à retrouver ci-dessous.