PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Steven van Rijswijk aux commandes d’ING Group



Steven van Rijswijk a fait l’essentiel de sa carrière avant de prendre les commandes de la banque hollandaise en juillet prochain. (Photo: ING)

Steven van Rijswijk a fait l’essentiel de sa carrière avant de prendre les commandes de la banque hollandaise en juillet prochain. (Photo: ING)

Steven van Rijswijk sera le nouveau CEO du groupe bancaire ING dès le 1er juillet prochain. Il remplacera Ralph Hamers, qui dirigera le groupe suisse UBS à partir de septembre.

À compter du 1er juillet, Steven van Rijswijk (50 ans) prendra les commandes du groupe bancaire ING.  Il succédera à Ralph Hamers , qui a quitté le poste de CEO qu’il occupait depuis 2013 pour rejoindre le groupe suisse UBS en septembre prochain.

La banque néerlandaise s’est donc choisi un nouveau CEO et président du comité exécutif issu de son propre management. Steven van Rijswijk travaille en effet au sein de la «banque orange» depuis 25 ans. Il en était le chief risk officer et avait intégré le comité exécutif de l’entreprise en 2017.

En 2012, il avait été nommé responsable mondial de la clientèle corporate. En 2014, il est devenu responsable mondial de la couverture des clients chez ING Wholesale Banking, où il était chargé de la gestion des relations, des services de transaction et du financement des entreprises pour les entreprises et les institutions financières dans plus de 40 pays.

Pour le président du conseil de surveillance, Hans Wijers, Steven van Rijswijk «a démontré qu'il possédait la bonne combinaison d'expérience, de compétences de direction et de compréhension approfondie de nos activités pour mener ING vers la prochaine phase de notre orientation stratégique».