LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Stephen Korytko passe à table



Malgré quelques années passées à Berlin, Stephen Korytko connaît toujours aussi bien Luxembourg et ses petites adresses de qualité… (Photo: Rick Tonizzo)

Malgré quelques années passées à Berlin, Stephen Korytko connaît toujours aussi bien Luxembourg et ses petites adresses de qualité… (Photo: Rick Tonizzo)

Stephen prend des images comme personne. Stephen tient à manger et à boire de bonnes choses. Stephen a forcément des bons plans. Faites confiance à Stephen.

Après quatre années passées à Berlin, le vidéaste et publicitaire Stephen Korytko, plus connu tant dans le privé que dans le secteur sous le sobriquet de Steiv (prononcer Schtaïf) ou sous Korytko , sa dernière structure, est revenu au Luxembourg fin 2019 et n’a eu que peu de temps pour faire le plein de sorties gourmandes et festives avant le confinement. Il nous livre donc ici ses coups de cœur de pandémie, mais pas que!

«Comme pour beaucoup de monde, la livraison d’aliments est devenue reine pendant ces mois de confinement. Je suis tombé sur la boucherie familiale Niessen, qui fait des steaks monstrueux! Demandez le barbecue Weber de votre voisin: il y en a partout, ici!

Pour les légumes, Co-Labor font des ‘veg baskets’ bio qui ont l’avantage de faire travailler des personnes en réinsertion professionnelle. Chapeau, les gars! En plus, ça te force à expérimenter des nouvelles recettes avec des nouveaux légumes à chaque fois.

Ensuite, tant qu’à boire, mieux vaut bien le faire. Je suis devenu un gros snob en matière de bière, et j’ai donc passé commande quasiment chaque semaine chez Artisan’ale, qui sont d’enfer. Triple IPA au houblon exotique à l’arôme d’ananas ou encore vieux lambics belges: il y en a pour toutes les soifs! Enfin, vu que j’habite maintenant à Cents, je dois évoquer l’endroit phare du quartier: le Zeutzius. Ce resto date d’après-guerre! J’aimerais tellement réaliser un court-métrage dessus dans lequel le club de tir de Cents de l’époque (avec des vrais flingues et des vraies moustaches) allait boire un coup... Ça devait être assez génial. Et j’aime aller y faire un tour moi-même…»

www.niessen.lu

Co-Labor: 1, Grevelsbarriere, Bertrange, T : 44 78 83 1, www.co-labor.lu

Artisan’ale: 30, rue de Clausen, Luxembourg (Clausen), T. 621 375 366

Café Beim Zeutzius : 71, rue de Trèves, Luxembourg (Cents), T. 26 43 00 31

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?     C’est ici!