LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Lucy Medusa passe à table



La danseuse luxembourgeoise Lucy Medusa est passionnée par son art, mais également par la gastronomie coréenne!  (Photo: Raphael Djds)

La danseuse luxembourgeoise Lucy Medusa est passionnée par son art, mais également par la gastronomie coréenne!  (Photo: Raphael Djds)

Lucy est une danseuse pionnière de la scène voguing au Luxembourg. Lucy connaît le pays comme sa poche. Lucy a forcément des bons plans. Faites confiance à Lucy.

«Je dois tout d’abord avouer que je suis passionnée par la culture coréenne, et asiatique de manière plus générale. J’ai eu le plaisir d’aller danser en Corée du Sud et j’en ai rapporté des goûts et des saveurs dont je suis toujours fan. 

Je viens du sud du Luxembourg et j’y fréquente deux établissements où je retrouve cette cuisine coréenne que j’aime tant: tout d’abord, le Bibim à Belval, un resto assez récent qui n’est ouvert que pour le déjeuner mais qui est le plus proche de ce que j’apprécie, notamment grâce à des recettes authentiques et bien épicées! 

Ensuite, j’aime aussi beaucoup le restaurant  Gangnam à Esch-sur-Alzette, qui propose une cuisine plus sophistiquée, un peu plus chère, mais avec un bibimbap à la carte auquel je ne peux pas résister! Ils sont aussi très forts en matière de barbecue coréen… 

Lorsque je suis en ville, et toujours avec mon goût très prononcé pour la gastronomie asiatique, je m’arrête volontiers chez Happy Sushi qui, comme ne l’indique pas forcément son nom, propose des ramens tout à fait succulents! J’en ai testé un certain nombre au Luxembourg, mais c’est là que je me régale vraiment… 

Enfin, je ne suis pas une grosse sorteuse, mais il y a un endroit où je me sens vraiment à l’aise: les Rotondes et leur terrasse, notamment parce que j’ai pu m’y entraîner et participer à des événements de danse expérimentale et de voguing qui me sont particulièrement chers. »

Bibim : 14, porte de France, Esch-Belval, T. 28 99 98 41

Gangnam : 16, rue du Brill,  Esch-sur-Alzette, T. 26 53 24 33

Happy Sushi : 42, avenue de la Liberté, Luxembourg (Gare), T. 27 91 92 74

www.rotondes.lu

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!