PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Paiement

La Spuerkeess adopte Apple Pay



283080.jpg

La Spuerkeess propose désormais les services d’Apple Pay à ses clients. (Photo: Archives Maison Moderne)

La Spuerkeess peut désormais proposer le service Apple Pay à ses clients. Après BGL BNP Paribas, qui avait d’abord bénéficié d’une exclusivité de quelques mois, les autres acteurs bancaires devraient suivre.

Après  BGL BNP Paribas en mai dernier , la Spuerkeess vient à son tour d’annoncer le lancement d’Apple Pay pour ses clients. Un service qui permet des paiements sécurisés – il ne faut pas taper son numéro de compte au risque de se le faire copier.

Autre avantage d’Apple Pay, lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit, le numéro de carte n’est jamais stocké sur les serveurs Apple ou sur l’appareil.

La Spuerkeess précise aussi que les utilisateurs continueront de bénéficier de tous les avantages offerts par les cartes de crédit Mastercard et Visa ainsi que par les cartes de débit V Pay.

Dans un premier temps, pour son lancement au Luxembourg, BGL BNP Paribas avait bénéficié d’ un accord d’exclusivité , dont la banque n’avait pas souhaité communiquer la durée. Le système est donc désormais ouvert à la concurrence, et il y a de fortes chances que les autres grandes banques de détail de la Place se positionnent également rapidement sur ce produit.