ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Commerce

Apple Pay disponible pour les clients Visa



241013.jpg

Payer partout en deux secondes et de façon sécurisée: c’est la promesse de Visa.  (Photo: Shutterstock)

Nouveauté pour les clients de BGL BNP Paribas au Luxembourg: ils peuvent désormais régler leurs achats via Apple Pay. Inédit, ce service permet de réaliser des achats rapides grâce à la technologie sans contact.

Payer de façon rapide et sécurisée, c’est la promesse faite par Visa, qui annonce dans un communiqué l’arrivée d’Apple Pay pour les clients de la BGL BNP Paribas. Ce nouveau service utilise la technologie sans contact et le système de «tokenisation» (paiements sécurisés) de Visa. Il faut toutefois disposer d’Apple Pay sur iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac pour tester le service.

Les clients peuvent donc désormais payer avec Apple Pay dans les magasins, restaurants, taxis et bien d’autres endroits. Lorsque des achats sont effectués via des applications ou sur le web par le biais de Safari avec Apple Pay, il n’est pas nécessaire de remplir manuellement de longs formulaires ni de saisir à plusieurs reprises des informations d’expédition et de facturation. Chaque achat est authentifié grâce à un simple coup d’œil ou une simple pression avec Face ID ou Touch ID, ou le code d’authentification de l’appareil.

Un système très sécurisé

Enfin, la sécurité des transactions est assurée car les numéros de carte réels ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. À la place, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans le composant Secure Element de votre appareil. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique. Par conséquent, les données de compte et de carte ne sont jamais partagées, ce qui apporte une couche de sécurité supplémentaire aux paiements digitaux.