PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Résultats annuels

Sogelife maintient son bénéfice au niveau de 2019



Jean Elia, CEO de Sogelife, insiste sur les progrès liés à la transformation digitale enregistrés au cours de l’année 2020. (Photo: Lala La photo/archives)

Jean Elia, CEO de Sogelife, insiste sur les progrès liés à la transformation digitale enregistrés au cours de l’année 2020. (Photo: Lala La photo/archives)

Sogelife a connu une baisse de 26% de son activité de collecte en 2020. Mais, au final, son résultat net affiche un montant stable par rapport à l’exercice précédent.

Sogelife estime avoir fait preuve de résilience au cours de l’exercice 2020, qu’elle clôture avec un chiffre d’affaires de 1,72 milliard d’euros, dont 57% en unités de compte. Une baisse significative (26%) par rapport à 2019 (2,32 milliards).

Dans son rapport annuel, Sogelife explique que l’année 2019 avait été une année à forte collecte et que la chute qu’elle subit est comparable à celle du marché de l’assurance-vie dans son ensemble au Luxembourg (-25%).

Le pôle Assurance-vie de Société Générale au Luxembourg annonce également une hausse de 4% des encours sur le dernier exercice, pour atteindre 11,7 milliards d’euros.

Le résultat net reste stable par rapport à 2019, à 26,4 millions (26,6 millions en 2019). Le ratio de solvabilité est en hausse, à 209%, contre 184% un an plus tôt.

Dans un communiqué, la société basée au Luxembourg explique avoir consolidé sa présence sur ces principaux marchés, notamment en France, en Italie, en Espagne et en Suisse. Elle reste leader sur le marché monégasque. 

Sogelife précise enfin que l’année 2020 a été importante au niveau de l’accélération de la transformation digitale et de la transformation des processus.