PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Fusions & acquisitions

La société de gestion Selectra reprise par TMF Group



Pour Frank Welman, directeur régional de TMF Group, Selectra possède l’expérience et les licences pour les services que les clients exigent. (Photo: TMF Group)

Pour Frank Welman, directeur régional de TMF Group, Selectra possède l’expérience et les licences pour les services que les clients exigent. (Photo: TMF Group)

La société de gestion de fonds luxembourgeoise Selectra vient d’être reprise par TMF Group. Ancienne filiale du groupe Farad, elle entre dans un groupe présent dans plus de 80 pays.

TMF Group vient d’acquérir la société de gestion Selectra au terme d’un accord avec son ancien propriétaire, le groupe Farad. La transaction doit encore être avalisée par la CSSF.

Selectra est une société de gestion réglementée basée au Luxembourg qui propose ses services à la fois aux fonds d’investissement alternatifs et aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

Créée en 2013 dans le cadre de la plate-forme de prestation de services Farad Group, Selectra offre une large gamme de services agissant comme un partenaire professionnel indépendant pour la création, la gestion et la distribution de fonds alternatifs et d’OPCVM pour des promoteurs européens et non européens.

Dans un communiqué, TMF Group voit l’acquisition de Selectra comme «une étape stratégique dans la volonté du groupe TMF de poursuivre la croissance de son activité de services aux fonds. L’expertise et l’offre de services de Selectra compléteront les activités de fonds du groupe TMF au Luxembourg.»

TMF est présent au Luxembourg ainsi que dans 80 pays, et emploie plus de 7.000 personnes. Pour Frank Welman, directeur régional du groupe, «Selectra est une société de gestion bien établie qui possède l’expérience et les licences nécessaires pour fournir tous les services que leurs clients – et nos clients – exigent. Ce sera un grand pas en avant pour notre organisation».